vendredi 3 juin 2011

TROP MIGNONS ( mon fils et...)

Un de mes fils ,plein de remord d'avoir loupé la fête des mères, m'a entrainée chez Jardiland pour m'offrir des plantes. J'ai choisi un impatiens de nouvelle Guinée pour le massif que je viens de créer en bordure de la terrasse ( Ah non les garçons plus de Basket!!!!)


et pour la maison, je me suis offerte deux nouvelles plantes carnivores: une nepenthes velvet
et une sarracenia ,
ainsi qu'une succulente "sunshine adénium".

Il y a quelques temps je m'étais déjà acheté une jolie plante ( j'aime depuis toujours prendre des tout petits pots avec de jeunes plants)
une piléa Moon valley

J'aime beaucoup l'aspect des feuilles de cette plante, en un mois elle s'est bien adaptée et a sorti de nouvelles feuilles et les même des petites fleurs.


J'avais également acquis une dionée
et deux mimosa pudica


ce sont de jolies petites plantes herbacées dont les feuilles se replient sur elles même au moindre contact
.
Je vais essayer de mettre un plant en pleine terre dans le massif et en garder un à l'intérieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire