samedi 4 juin 2011

Netting ou collier à tissage vertical

J'ai fini ce matin ma première création d'un collier à tissage vertical. Jusqu'à présent je galérais sur ce type de collier en essayant au filing de tisser en horizontal. En surfant sur les pages des perleuses j'ai trouvé une explication toute simple et un schéma qui m'ont permis de réaliser mes propres schéma et collier.

J'ai envie de l'appeler Tapioca.
J'ai utilisé des rocailles Rayer transparentes ( je vide mes stocks inutilisés) et d'autres rocailles tchèques or transparentes . J'avais débuté ça comme un exercice et c'est un travail qui m'a beaucoup plu
Je recommencerai avec des perles plus jolies.
Merci à COCO du blog "La Bijoutisse"
Elle partage gentiment des explications et des schémas de ses créations. Perso j'étais motivée pour apprendre cette technique ; même si ce n'est pas le style de bijou que je porte; j'en admire le travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire