jeudi 30 juin 2011

2 bracelets

Semaine chargée, mais voilà les deux ouvrages que j'ai pris le temps de faire ( utiles les insomnies!!!)

adaptation du bangle de Lisa Kan
En général, un bangle est un bracelet fermé, on appelle ça un jonc en France . Là j'ai voulu y mettre un fermoir mais j'avoue ne pas être emballée par ma réalisation, l'utilisation de perles triangulaire donne un aspect rugueux, original à l’œil mais pas très agréable à porter. Sinon sympa à faire. Il y aura bien quelqu'un à qui il plaira!




Ensuite interprétation très libre du "honeycomb" de Cynthia Rutledge
Là non plus je n'avais pas de schéma , juste le lien ci dessus(mieux que rien...), et les photos à "déchiffrer". J'avais surtout envie de faire un bracelet avec une base peyote, sur laquelle attacher des perles un peu grosses, j'ai un petit stock de perles gemmes que j'aimerai mettre en valeur.
J'ai donc utilisé des pierres Améthyste ( encore) de 8mm.
Contrairement au modèle, j'ai fixé mes pierres de chaque coté de la hauteur du bracelet.
Cynthia Rutledge enfile les rondelles facettées autour de la base tissée puis elles sont attachées à l'ensemble par le netting ; celà donne probablement plus de souplesse , mais mes pierres étaient trop grosses et lourdes pour ce système.
Ensuite je n'ai pas utilisé de rocaille 11, uniquement des 15; , j'ai trouvé que les R15 donnaient plus de légèreté à la finition et masquent moins les pierres.
Je me procurerai probablement des rondelles 5040 /8mm Zwarovski pour reproduire le modèle original dans quelques temps. Contrairement à ce que j'avais lu j'ai trouvé que c'est un bracelet facile à faire . D'un aspect plus aérien que sur les photos. Objectif réussi, les pierres sont mises en valeur, j'ai eu plaisir à le faire et à le porter!
Je continue lentement à broder, mais aussi à perler. J'ai en tête deux modèles perso à réaliser. J'espère mettre les photos de ces projets concrétisés dans pas trop longtemps.

Enfin, mes enfants (les plus jeunes) sont à la maison pour ces deux prochains mois, pleins de bons moments en vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire