vendredi 17 juin 2011

Il n'y aura... point de crochet

Ce n'est que partie remise; ce ne devait pas être le bon jour pour essayer ce travail. Malgré les explications du web (dont cette vidéo et celle là ) ,... après avoir passé ...j'ose le dire ... DES HEURES!!! ... à faire des trucs qui ressemblaient plus à un cafouillis de nœuds indéfaisables, je me suis dit que j'allais attendre d’être dans une période plus zen pour reprendre tout à zéro et apprendre à crocheter des perles. A la place j'ai repris un de mes livres de schémas et projets (Peyote Stitch) et j'ai continué cet apprentissage
J'ai débuté par la bague de Cindy Thomas Pankopf, très rigolotte à faire et, assez facile;
je n'ai pas modifié le modèle


Par contre pour les pendants de boucles d'oreilles de Jonna Holston j'ai pris les technique et nombre de perles mais j'ai adapté car je trouvais la réalisation du proto trop lourde et tarabiscotée pour moi. Je l'ai adapté pour un résultat plus plat et trés léger.
Pour info le diamètre central est de 7mm
Et j'en ai fait une autre paire à ma sauce avec des perles améthystes et non plus des triangles, pour aller avec le collier avec les dagues


Et j'ai continué avec un tissage encore en cours;;; résultat plus tard...


Ce soir les garçons sont de sortie, l'un campe chez un copain et l'autre est en course nocturne.
Pas de perlage car j'ai très envie d'aller soutenir le cycliste sur un parcours en boucle très escarpé

4 commentaires:

  1. c'est beaucoup mieux avec les photos que sur skype. j'aime beaucoup les photos de la bague.
    et cette fois ci ils vont fonctionner les ravioleris??
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. OH yeah! ça marche!!!
    cooool

    Rebisous

    RépondreSupprimer
  3. Les ravioleris fonctionnent. Par contre je viens de modifier le lien des vidéos qui ne s"affichaient pas. Merci pour les commentaires toujours bienvenus

    RépondreSupprimer