mercredi 22 juin 2011

Limonade avec glaçon?

Ce matin, deuxième journée de bac pour mon fils. Épreuve d'SVT. Cool cool. C'est super de prendre la vie avec autant de zentitude.
Hier nous avons aussi appris que notre fille Pictavienne pouvait cuber . Une bonne nouvelle pour le moral de notre "carotte"après une année houleuse et même bouleversante.
Hier "journée à rien" pour moi. J'ai très peu beadouillé, mais cause insomnie, j'ai rattrapé ça entre 1h et 4h du matin

Voilà donc ce bracelet limonade qui m'a pris plus de temps que prévu.
D'abord, j'ai fait un échantillon,comme au tricot, pour voir ce que donnait l'assemblage des différents diamètres de perles et tubes. Je ne voulais pas que le bracelet gondole et qu'il garde sa transparence tout en donnant un aspect de bulles. L'échantillon était très bien et le fil tenait le coup

J'ai donc commencé le bracelet et ZUUUUUUUUt; j'en étais au 3/4 quand le fil a lâché. Trop fin, il avait résisté sur une petite surface mais les différents passages répétés et tractions contre le bord des tubes l"ont fragilisé. Il a fallu tout recommencer avec un fil nylon 0;30 un peu rigide mais plus sûr
Ensuite je trouvais le pourtour perlé trop rectiligne, j'ai donc ajouté des "bulles" tout le tour du bracelet. Quand au fermoir je le voulais simple et solide. J'avais pensé à un sequin de nacre en bouton avec une bride perlée ou un bouton pression bien caché. En définitive j'ai choisi un fermoir style fermoir de montre .



Voilà, comme déjà dit, je fais une mini pause en perlage,
prochainement ce sera broderie, mon bureau-atelier est trop petit pour accumuler perles et matériel de couture . Je fais donc les choses à tour de rôle,(ce qui fait que je ne suis pas prête à reprendre la pâte polymére ...) .
bonne journée :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire