mercredi 15 juin 2011

Post du soir... Bonsoir!

J'ai occupé mon temps libre, sous le parasol , à fignoler une manchette toute simple qui me plait beaucoup

Pour réaliser ce bracelet, j’ai utilisé des perles Miyuki Délicas 8 (coloris Gunmétal Mat) et des rocailles 6 de la même marque (Métallic Dark Bronze)

Les « embellissements » sont en rocailles 15 (Metallic Light Bronze)

C’est un modèle très facile à réaliser en peyote impair (11).

J’ai débuté par 7 rangs en Gunmétal (D8)

,puis au 8 ème rang : 5 perles « D8 », 1 R6, 5 D,

9 ème rang 4 D8, 3 R6, 4 D8

10ème rang 3 D8, 5 R6 , 3 D8

11 ème rang 2 D8 7R6 2D8

12 ème rang 1 D8 9 R6 1D8

vous continuez en inversant les explications (de 11 à 8) , puis vous reprenez le tissage en D8.

Vous avez ainsi créé le motif losange en relief.

Selon la taille de votre poignet il vous faut calculer le nombre de motifs que vous voulez réaliser et la largeur des espacements en Délicas.

Je n’avais plus beaucoup de rocailles 6 ( pour ce modèle il vous faut 25 rocailles par losange) j’ai donc dû limiter les motifs et prévoir un fermoir, alors que souvent (du fait de l’aspect un peu froncé et élastique du bracelet), le bracelet est réalisé « fermé »

A l’origine ce bracelet est fait avec des perles plus petites (D11 et R11) et sur le double de rangs et de nombre de perles.

Pour personnaliser encore plus le modèle, j’ai aussi ajouté des motifs rebrodés entre les perles et sur le tour du bracelet avec des minis rocailles 15. Le fermoir Design ovale lui donne un petit coté « Rock »

Ce soir une petite pause à nouveau, demain j'attaque la technique d'un collier en spirale avec des rocailles assemblées au crochet.

Au fait,... les losanges... Rien à voir avec mes voitures!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire