mardi 15 mars 2011

petit Musée perso

J'ai une amie au grand cœur qui m'a offert un petit présent bien utile et bien utilisé qui me suis partout Merci

Nous avons (entre autre) en commun d'avoir reçu de nos grand_mères respectives l'amour des aiguilles et du fil.
Du coup j'ai pensé vous faire profiter de mon petit musée personnel et très sentimental (principalement pour vous, mes filles si lointaines )....puisque tous ces objets viennent de ma famille (sauf les cordonnets de soie guterman des années 50 que je viens d'acheter)
D'abord une vue d'ensemble de mes trésors


Vous noterez la vieille travailleuse qui a une histoire très particulière : mon beau père est revenu de déportation ,à pieds, avec pour seul bien cette boite à couture fabriqué par un ami codétenu. J'y tiens beaucoup


La vieille boite "cartonné" de ma "Mamie" avec ses fils en tubinot de papier et bien sûr les bobines en bois ,
j'ai aussi sa collection de brillant d'Alger "Cartier Bresson" toujours aussi brillants et solides après 70 ans

Et cela; se sont de minuscules crochets pour repriser les bas.... Essayez donc, actuellement, de repriser des chaussettes!!!!


Sinon pour de jolis fils de soie dégradés récents (par exemple des marques Oliver Twists ou Stef Francis) et des tissus patchwork ou des produits Tilda , je viens de trouver une @-boutique qui me plait beaucoup, avec pleins d'articles pour l'art textile et un blog-lié au site plein de tutos trés intéressants: http://www.aufildemma.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire