dimanche 6 mars 2011

JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN (bis)...

plein plein plein de choses à raconter et surtout à montrer; mais il faudra d'abord que je retrouve le câble de connexion de mon appareil photo que m'a emprunté mon fils ....
J'ai fabriqué beaucoup de petits bijoux tout simples en pierres gemme et en corne. Principalement avec des pierres oeil de tigre et ambre, un peu de cornaline et de nacre avec des apprets en vermeil, ou en mix argent et plaqué or.
Et puis je suis revenue à la couture et au patchwork brodé... Et là je craque sur la broderie Or et au ruban, je mélange le tout et je ne sais pas si le résultat sera montrable.
De toute façon d'ici que j'ai terminé le sac "expérimental", je ne sais pas si mon Ado aura retrouvé ce ..... câble!
(j'ai tjs pas retrouvé le câble alors j'ai fait ça avec mon téléphone voir message suivant)


Sinon dans mes ballades sur le web j'ai relevé une école de broderie en Bretagne où j'aimerai bien aller faire un petit stage
Ecole de Broderie d'Art
1, rue Kergariou
29000 QUIMPER
http://www.ecoledebroderie.com/


broderie d'aprés motif de Pascal Jaouen

Mais surtout depuis très longtemps je rêve de passer par l'école LESAGE

http://www.lesage-paris.com/


en attendant j'ai commandé chez BRODELY http://www.brodely.com/
de quoi "bricoler" toute seule avec des perles ,de la cannetille, du jaseron , des paillettes et du fil de soie.
J'ai aussi fabriqué des petits plateaux présentoirs ou vide poches en carton mousse recouverts de tissus dont certains que j'ai brodés, j'utilise l'un entre eux pour accrocher mes boucles d'oreilles ( photos à venir...).
Du coup l'envie de broderie m'a repris. J'ai plein de petits ouvrages en points de croix à terminer (surtout des finitions de frises...)et quelques bijoux à refaire

Mon GROS dilemme est que tout m'intéresse.
Du coup je ne prends pas assez le temps de me perfectionner et je me rends, bien sûr, compte que pour faire de jolies choses il faut avoir fait des apprentissages parfois longs, (je pense en particuliers aux broderies de tous types et à la bijouterie )
Enfiler des rangs de perles , c'est pas bien difficile mais créer un bijou harmonieux et solide avec son originalité et une certaine personnalisation c'est pas si évident que cela.
J'aimerais créer quelque chose de personnel, mais sans bases solides ....
Bon va falloir que je m'y mette sérieusement!

Je regrette vraiment de ne pouvoir faire des stages,ce n'est pas par manque de temps ou pour des raisons financières, mais il y a l'éloignement (j'ai encore des soucis après des trajets en voiture de plus de 50 kms) et je serais bien handicapée de devoir rester plus d'une heure assise ou penchée devant un métier.

Heureusement il y a internet qui aide bien pour découvrir des méthodes ou des tutos


ALLEZ! ... j'y retourne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire