lundi 5 septembre 2011

Départs de mes hirondelles...






Rentrée oblige; c'est le départ de mes "hirondelles".
Enfin celles qui sont encore au nid, car mon hirondelle 1 est aux antipodes depuis presque 6 mois. .. Snif, heureusement qu'il y a skype.
Mon hirondelle 2 est partie la semaine dernière en Pictavie pour une nouvelle année Prépa. La voilà devenue Carotte Cube. Pour les non initiés : troisième année BCPST. Mon hirondelle 3 (un martinet ) entre en terminal et hirondelle 4 (autre martinet) entre en première , cette année encore en internat. Re-snif
Ma chatounette pleure en cherchant sa famille à deux pattes dans les étages de la maison et joue les pots de colle désespéré.
Moi, ce midi, j'ai préparé des pâtes comme d'hab ...j'en aurai pour toute la semaine... et la chienne sera ravie de manger autre chose que des croquettes!
Sinon j'ai pas grand chose à poster en réalisations. J'ai beaucoup beadouiller à chercher des nouveaux montages de netting et beaucoup défait.
Dans la série EVE; J'ai fait une parure collier, manchette et B.O
et dans la version "Eve, ange ou démon" voici Démon


Avant de faire la version Ange , j'ai commencé un bracelet brodé.

Je suis partie d'un cabochon que j'avais réalisé il y a longtemps en polymère. C'est un mokumé feuille d'or que j'ai serti dans un premier temps pour faire un bracelet tissé. J'avais presque terminé le montage mais je n'étais pas satisfaite de l'ensemble; le cabochon prenait trop de place . Coup de ciseau, on recommence. Parce que si j'ai appris quelque chose en broderie c'est que si quelque chose ne vous plait pas dans un travail , mieux vaut tout défaire. Vous ne serez jamais satisfaite du résultat et le défaut vous sautera aux yeux. (Je vais me rebaptiser Pénélope !!! )
Comme l'envie de broderie m'a repris , je me suis dit que c'était le moment de débuter les bijoux brodés. Je suis fan des créations de Guzel Bakeeva
Et de plus, j'attendais la livraison d'une commande de perles pour la version Ange. Et j'avais reçu les coupes de cuir commandées chez Décocuir. Tant qu'à faire je me suis lancée
je vous montre le début;


en détail

Cabochon juste posé pour la photo


La broderie est faite sur une feutrine de laine collée sur du vliesofix ( textile intissé thermocollant) pour rigidifier le support, puis elle sera collée à son tour sur du cuir, une fois le cabochon fixé. Et pour finir , le tour sera alors perlé . Je n'ai pas encore trouvé le fermoir mais j'ai ma petite idée.

D’ailleurs des idées j'en ai plein la tête, envie de broderies de fil et de perle, de travail du cuir et de reprendre un peu de créations en polymère pour personnaliser les cabochons.

De quoi ne pas déprimer après le départ de mes enfants... devenus bien grands!!!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la broderie associée aux perles,bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer
  2. je tombe sur votre blog en cherchant des renseignements sur ...l'intissé ...vos ouvrages sont très beaux ...bravo!

    RépondreSupprimer