mardi 20 septembre 2011

concours collier indien

Voilà ce qui m'avait pris tant de temps et de travail

ICI les résultats et les créations des autres participantes
J'aime tout particulièrement la réalisation de Julie Cowan des USA

En détail mon travail :
les "montants" du collier sont en tissage peyote irrégulier avec des cubes de corne et des petites rocailles dans les tons imposés.
Le tour du collier ,très long, est relié au pectoral par deux motifs ronds inspirés par un théme et des couleurs sioux en peyote circulaire.
Au centre du cercle une perle de turquoise naturelle, un pendant ovale en corne puis une plume dont la base est elle même brodée en peyote tubulaire


le pectoral: en peyote impair, tissage plat
L'aigle symbolise le peuple et l'ombre du loup hurlant, pour l'histoire du film qui devait nous inspirer.
le tissage du pectoral mesure 8x15cm
de chaque coté tissage irrégulier de perle de corne de différents diamètres entre des tubes d'os
A chaque extrémités des tubes, j'ai repris la frange de turquoise, ovale de corne et plume brodée. Ah oui, entre l'ovale de corne et la plune il y a aussi une perle d'os.
Sous le tissage cinq plumes en corne rouge reliées par une perle de turquoise



J'ai utilisé uniquement des matériaux qui aurait pu être fabriqués et utilisés par une indienne de 1880:
Petites rocailles de verre (pas de délicas beaucoup plus facile à tisser) et des matières naturelles (turquoise, corne, os) traditionnelles
Les couleurs imposées étaient le beige et le marron que j'ai utilisé dans toutes leurs nuances
Ensuite trois couleurs à libre choix; j'ai utilisé l'or, le bleu et le rouge des plumes et de la corne rouge des breloques "plumes" sous le tissage du pectoral


J'ai beaucoup appris pendant cette réalisation, et j'ai aimé faire ce concours.

Mais maintenant, j'ai d'autres choses en cours

Alors
A bientôt!!

2 commentaires: