samedi 10 septembre 2011

Premier Bracelet brodé

J'ai terminé le bracelet brodé ce soir.
Les finitions ont été plus longues que je ne l'avais prévu.
Mais je confirme,c'est un ouvrage très agréable à réaliser.
Et puis l’ajout du cuir m'a vraiment plu; c'est encore quelque chose que j'ai d'avantage envie d'apprendre . Il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé réparer des filets ou des licols de chevaux. Ici, la précision de la couture s'approche du patchwork avec en plus le contact du cuir extra souple, et aussi lors de la pose des perles .
Bon bref j'ai vraiment aimé ce travail . Pour les prochaine fois par contre j'utiliserai plutôt uniquement des rocailles 15, plus fines et je reprendrai l'idée de la broderie fil.

Inspirée par:



Voici le bracelet "coucher de soleil"


En détails: le mokumé


et le fermoir





L'intérieur doublé cuir sweet de 0,5mm d'épaisseur,
collé puis cousu au point de bourdon perlé

Voilà; je fais un petit break couture puis je recommencerai une broderie perlée
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire