jeudi 15 septembre 2011

Sac patchwork terminé

Voilà ce qui m'a occupée tout ce début de semaine: j'ai terminé le sac patch -brodé commencé en Mars


Je l'ai monté avec du cuir (cotes, fond, lanière et anses)

Le fond et les cotés sont cousus à la main

Le sac est doublé avec un tissu coton de patchwork renforcé par de la vlieseline
La fermeture est séparable , bien utile pour charger le sac avec des grands dossiers ou des cartons à dessins (ici un grand classeur)
J'ai posé deux petites pochettes doublées cuir pour mon mobile et mes clefs ou mon porte-monnaie


Malgré tout le sac reste très léger
Je regrette une chose, j'ai découpé les pièces de cuir dans une peau qui n'était pas de premier choix. Le cuir a légèrement froncé à quelques endroits en faisant les coutures des anses et de la lanière. Difficile de faire des coutures bien droites sur un support qui bouge. Et pas de possibilité de recommencer car les trous restent!
Allez je retourne aux perles
A bientôt!

1 commentaire: