lundi 1 août 2011

DIMANCHE Felis silvestris catus et PIPISTRELLUS

Mais non c'est pas un gros mot !
Je vous raconte:
Tous les matins ,au réveil ,juste devant mon visage,en ouvrant les yeux :

Si vous n'avez pas l'habitude , ce pourrait être "flippant" .
Mais bon, là , c'est comme tous les matins à 6h45 depuis maintenant 11ans. Ensuite Madame Chatounette me poursuit jusqu'à ce que son petit déjeuner soit servi


Mais ce dimanche ma Cissou a dû attendre (en continuant de miauler)

Nous avons placé ,à l’extérieur de la grande baie vitrée de notre chambre, un treillage de bois qui donne un cachet régional à cet ancien grenier à foin, et accessoirement évite que les oiseaux s’écrasent sur la vitre ; mon mari y a aussi posé une moustiquaire, bien utile en été. Dimanche matin s'y était installée une petite chauve souris


J'ai pris le temps de nourrir ma Cissou outrée que je m’intéresse à autre chose qu'à son petit déj.
Réveillé mon mari, qui a sorti la grande échelle coulissante. Ma fille 2 qui s'était réveillée elle aussi, (merci Cissou!) a grimpé le long de la facade pour une mission de sauvetage: la baie est exposée Sud-Est et d'ici le soir la pipistrella aurait grillé!!!
Et voilà le monstre qui fait paniquer certains quand elle vole le soir...C'est une toute petite chose!


Nous lui avons trouvé un petit coin tranquille dans le lierre, assez haut pour éviter que Cissou se venge de lui avoir pris la vedette .

Bonne journée petite chose et bon vent pour les prochaines nuits. Merci de nous débarrasser des moustiques et autres insectes en surplus. Les Pipistrella font partie des espèces protègées


A ce sujet petite blague envoyée par une amie:

L'angoisse de la chauve souris

1 commentaire:

  1. Ahah j'adore les photos de Cissou!
    Qu'est ce qu'elle est petite la pipistrella! Elle est trop mimi. Ici elles font 40 cm et filent le henavirus aux chevaux et maintenant aux chiens. Il y a des zones de quarantaine partout dans le Queensland et le NSW.
    Quand je pense qu'ils (l'immigration) nous embetent pour savoir si on a été dans une ferme avant de séjourner ici, c'est en ce moment malheureusement dans l'autre sens où je ferai attention. On serait bien embêté d'avoir Hena à la maison.
    Des bises

    RépondreSupprimer