samedi 11 février 2012

TAGADA GLAGLA

Depuis une semaine, tous les matins, j'enlève les chaussettes de ma vieille jument, sa polaire , et sa doudoune verte et nous voilà parties sur les routes et chemins verglacés pour une séance de patinage direction le pré à 500M de l'écurie.

Heureusement j'ai des morceaux de carottes dans mes poches (pas facile à sortir des poches de ma doudoune avec des gants de skis...) pour calmer l'exubérante Mamie : 3 pas de trot, un petit saute mouton dans la neige, 3 dérapes communs , un bout de carotte et on repart pour une dizaine de mètres. Rebelote en fin d’après midi dans le sens contraire. Au pré les deux plus jeunes ont la cabane bien abritée et une doudoune épaisse pour la nuit, double rations et granulés floconés. Le jour ils restent dans les rayons de soleil le poil hérissé pour emmagasiner la chaleur et pas de dépense inutile, on mange et c'est tout. Quelques mètres de temps en temps pour aller boire un peu d'eau, que l'on leur emmène chaude deux fois par jour.

Il faut dire que le thermometre ne décolle pas de moins 7 et qu'il a fait même moins 20 une nuit.Dire que dans 5mois il fera jusqu'à 40 ° ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire