mardi 14 février 2012

NEIGE! NEIGE !! NEIGE!!!

(ce jour 11h05,Message modifié et photos importées)


Profitant d'un très léger radoucissement , mon fils 2 et moi avons dé-verglacé la cour entre les boxes et la maison . On a pioché, pelleté et balayé la neige tassée et verglacée. Et bien entendu, ce matin... il neige.
Mais bon , ce sera quand même moins difficile à déblayer cette fois et surtout moins casse-g... aussi bien pour moi que pour Mamie Jument.

Aujourd'hui c'est mardi, c'est le jour du défi de Sharon B. "Take a stitch tuesday" Super! c'est point de chainette... un point que j'aime bien utiliser. J'ai réalisé tous les points proposés sur un tableau d'exercices en toile aïda.
Photos à venir... (elles sont là!);
le temps que je récupère l'appareil de mon fils après qu'il aura enregistré sur son ordi les photos de son voyage à Paris, la semaine dernière. AHhhh!!! Paris sous la neige!! - "c'était super, Man"-
Mais bien sûr mon chéri, je n'en doute pas . Mais bon , il ne faut pas stresser quand le car revient à 2 h du matin sous la neige... et qu'il faut ensuite rentrer à la maison à une heure de route du lycée... sur des petites départementales Pyrénéennes pas aussi bien entretenues que les autoroutes.
En fait tout le monde est rentré sans souci.
Vous avais je dit que fils 1 n'avait pas eu de cours pendant une semaine parce que les transports scolaires étaient suspendus ? De même que les épreuves de bac blanc ont été repoussés après ces petites vacances.
Yes, c'est les vacances...
Sinon hier j'ai fait une petite boite(12x8x5cm) , avec des tissus et du jeffitex(molleton rigide) et broderie sur lin sur le dessus, pour ranger mes fils dentelles

J'ai fini le vide poche pour la man d'une copine de Fille2 (modèle Broderie d'or de Rochefort) avec pose de cannetille et point noué, pose de jaseron de paillettes et perles
Et fait le "coussinet pique épingle" de Cécile Franconie

Et puis quelques dernières réalisations en dentelle (Oups, manquent les finitions: rentrer les fils !)

Et un début et en cours: un nouveau modèle de papillon avec point d'esprits
J'ai encore "sur le feu" la deuxième jambière pour Fille 2 ( il faudra être patiente Fille1)

et à finir un bracelet en rocaille et charlotte 15!
Allez je retourne à mes perles, dentelles et broderies.
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire