jeudi 4 février 2010

Zut, flute, crotte et zut!

AH!!!! MAIéééééS.....
Je suis dans un jour "GROS DOIGTS"
ah mais non;;;; c'est pas drôle!!!
Je me sens plus Fée-Clôche que Fée-Clochette

C'est LE jour où je passe plus de temps sous la table... ' (AH Mais! arrêtez) qu'à rentabiliser mes dernières acquisitions de gemmes.
J'explique:
parce que j'étais plus du genre "Randonnées équestres dans les montagnes, cascades dans les escaliers et cassage de moto du moniteur", je me suis aussi cassée le dos et depuis quelques mois, pour ne pas dire années, je suis dans le "loisir créatif"


du coup je brode, je patche, je quilte je fimote, je peins sur des assiettes (et autres)( tout ça à des fins personnelles ou familiales) bref j'occupe l'espace...

Depuis quelques temps je m'essaye aux bijoux. Mais bon là c'est un vrai métier et l'à-peu-prés se voit très vite.

Mais aujourd'hui c'est galère. Il y a des jours comme ça où les perles semblent avoir une vie personnelle:
c'est ce jour là où, comme vous avez très très mal au dos, vous n'avez pas passé l'aspirateur avant de vous installer dans votre atelier-table de cuisine.
ce jour là où, votre ado de bientôt quinze ans était en retard ce matin et a, bien sûr, renversé la boite de riz soufflé chocolaté que du coup y'en a encore plein sous sa chaise.
ce jour là où, votre chéri doudou-pas-doux a coupé sa tranche de pain avec une tronçonneuse et a mis, lui aussi, des miettes partout;
et c'est ce jour là où vous avez décidé d'assembler ces superbes petites perles "œil de tigre rouge"
mais c'est ce jour là aussi où, vous avez Cette Fameuse journée "où vous m'arrivez pas à enfiler sur le tout-tout-fin-câble-doré-satiné cette fichue-petite-pièce-protège-câble-qui-glisse-et-qui-doit-finir-ce-foutu-bracelet et que vous vous impatientez '
(ho je sais! Il ne faut SURTOUT-SURTOUT pas s'énerver quand vous bricolez des petites perles) et là
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII .........
le fil glisse entre vos doigts, tout pète et vos jolies petites perles à 20 CENTIMES pièce et de 4 mm de diamètre assemblées avec des petites perles d'argent de 3 mm volent partout:

.... bien sur dans les miettes et le grunchi de riz soufflé

Hé Hé...

Vous ai-je dit que mes jolis petites perles en gemme oeil de tigre étaient de la même couleur que le carrelage grès cérame, les miettes du Papa, et le grunchi de votre adorable ado qui actuellement grogne plutôt qu'il parle ( bon ça c'est autre chose, mais là vous lui ressemblez étrangement sauf qu'en plus vous rugissez!!!) ( normal je sais)

Alors voilà pourquoi, parce que vous avez mal au dos, vous passez votre temps à plonger sous la table... logique


Demain je vous raconterai peut être mon pétage de plomb à cause du petit sac que j'étais en train de finir
que je me suis piquée grâve avec mon aiguille de quiltage;
que du coup j'ai fait une grosse marque de sang sur le joli tissu japonnais beige
et que du coup

Ras le bol des jours "Gros doigt"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire