samedi 18 juin 2011

Bouillon cubes

Voici le travail tout juste terminé. J'ai encore des crampes dans les doigts d'avoir tiré l'aiguille. Je me suis inspirée d'un schéma pour le montage, et puis j'ai de nouveau fait ma petite salade de couleur et montage.
Comme ingrédients j'ai utilisé des cubes 4 . Je ne sais pas si ce sont des Myiuki ou Toho. Je n'ai pas les références du "Mix Lavender" d'une boite de perles japonaises provenant d'un site U.S que j'ai utilisées pour cette manchette. Malheureusement le temps pluvieux et la lumière artificielle ne rendent pas les nuances des perles, ni le rendu soyeux des cubes.
J'ai tissé les cubes avec des rocailles 11° violettes et mauves , les rocailles du pourtour sont des rocailles 8 transparentes lavande .
Puis j'ai ajouté par ci , par là quelques délicas 11° n°DB0419 "Galvanized dusty orchid" pour faire vibrer un peu la couleur d'ensemble.
Petit travail d'ajout tout simple mais qui m'a posé quelques soucis de cassages d'aiguilles car j'ai voulu que le tissage peyote ( Impair , 2/2) soit bien serré pour donner de la tenue entre les rocailles et les cubes .Du coup, pas moyen de passer mes aiguilles dans le tissage quand je me suis décidée à ajouter les petits points métallisés. J'avais déjà fait le pourtour et posé le fermoir.
Mine de rien il m'a occupée plus d'une dizaine d'heures sur 2 jours ce petit bracelet qui paye pas de mine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire