samedi 20 mars 2010

Y'a plus qu'à....

Je suis dedans jusqu'au cou... j'ai encore fait des petites dépenses et suis tombée en pamoison devant l'utilisation de petites perles japonaises "miyukis", et pour simplifier le travail, bien sûr, les plus petites que j'ai pu trouver: des 15/0 soit 1,5mmx1m;
utilisées par de vrais artistes ça donne des résultats de ce style
(désolée je ne connais pas le nom des créateurs américains de ces bracelets)
si j'ai trouvé il s'agit des créations de

Sand Fibers voir site sur facebook



comme sur le bracelet çi dessus certaines perles sont plaquées or 24 carats ou argent.

Alors moi qui n'était pas du tout du tout bijou-rocaille et ben j'ai craqué.
Surtout après avoir visité des sites de perleuses américaines ou japonaises .
Faut bien reconnaitre que coté fimo et perles,elles sont top.
Va bien falloir que je me lance,
j'ai déjà essayé de faire un petit quelque chose
mais c'était avant de recevoir mes minis perles, du fil nylon (japonais!!!) et des aiguilles anglaises super fines
En fait, moi, je me débrouillais avec du fil de pêche... des grosses rocailles issues des "trésors" achetés pour mes enfants quand ils étaient petits,et...
ça a donné ça



les rocailles ne sont pas régulières et plutôt "grossières", le fil n'est pas assez tendu, mais j'aime bien le rendu des lapis-lazuli et des améthystes

Dans une autre technique de tissage à l'aiguille, avec la même grosse rocaille, des perles de nacre et d'hématite


et dans un autre style tout simple d'assemblage, des pierres de fluorite avec des petites perles en argent montées sur un élastique



voilà un échantillon de mes derniers ouvrages
je suis aussi en train de faire un petit sac en appliqué brodé
affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire