lundi 25 mai 2009

tranquille, vous avez dit tranquille...


Matin de Printemps...


les plus grands sont au travail ou à l'internat, le petit dernier est au collège pour la journée



il est rentré à midi en coup de vent pour déjeuner et s'est empressé de retourner rejoindre ses potes.


Pas grand chose à faire direz vous... que nenni!



D'abord la maison à nettoyer et essayer d'ordonner un peu, bon là c'est pas mon truc. Je gère super bien mes petits "foutoirs", alors ceux des autres je ne peux que respecter... ce qui complique la tache du ménage. Et puis il y a toutes les lessives d'une famille nombreuse, le décapage des toilettes et de la salle de bains: vous savez le grand miroir au dessus du lavabo constellé de petites taches de dentifrice post long week end après 15 brossages de dents que multiplient autant de jours non scolaires!!!! et encore, certaines vacances on ajoute 6 brossages supplémentaires. ça c'est la partie visible de l'iceberg ménager.



Bon je vais pas vous faire toute la liste, en plus ce serait pas honnête parce que comme y'a rien de plus patient que le travail qu'il faut faire!!! je le laisse patienter, non mais c'est vrai, y'a aussi la vieille chienne à aller faire marcher, elle est toute rouillée et doit se dégourdir les papattes de temps en temps pour pas rester coincée. Moi aussi d'ailleurs ( non! je ne suis pas vieille!!! juste toute cassée) ensuite aller au pré voir les chevaux et les changer de paturage. aller dire bonjour aux arbres, éventuellement leur mettre un peu d'eau et désherber les nouveaux petits plants. aller enlever les feuilles dans la source et puis reprendre mon petit vélo et revenir à la maison m'occuper de mes bonsaïs, mes cactus et des orchidées de ma fille, et puis des petits buis et des géraniums, des ancolies, des rosiers et de toutes mes plantes que je pouponne. J'adore faire pousser de jeunes arbres, je trouve quelque peu magique de couper une branche et quelques années plus tard de déjeuner à l'ombre d'un superbe peuplier de plus de 15m de haut.


Si le temps n'est pas au jardinage; après la promenade de KIKI et la visite aux chevaux, (ça c'est tous les jours)les bonsais et les orchidées , après le rangement de la cuisine (c'est le minimum) et du rez de chaussée, je m'attaquerai au 2ème macramé pour suspendre mes pétunias sous le portique, et puis au ponçage des perles fimo qui attendent que je les percent et que je les montent en bijou; sinon y'a aussi.....




Tranquille, vous avez dit tranquille, oui mais jamais inactive


Et quand mes copines s'inquiètent de me savoir souvent seule, et craignent que je m'ennuie, je dis NON NON NON, je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que j'aimerai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire